01.75.64.08.00 Essai Gratuit Démo

Choisir son logiciel RH 100% SaaS : la nécessité d’avoir un SSO

Le SSO : une solution unique pour tout

Faciliter le quotidien de tous grâce à l’authentification unique

Le Single Sign-On (SSO) également traduit par « authentification unique » désigne une procédure d’authentification. Il permet l’accès à de multiples applications lorsque l’utilisateur s’est connecté une fois à une application. 

Lassés des suites de chiffres « 1234 » comme mot de passe ou des post-it collés sur l’écran d’ordinateur ? Le SSO vous garantit la sécurité de vos données en un clic. Plus besoin de retenir plusieurs mots de passe, connectez-vous à un endroit et accédez à tous vos espaces.

Pourquoi avoir un SSO dans son logiciel RH 100% SaaS ?

Quelle serait l’utilité d’avoir un SSO au sein de votre entreprise ? Comment gagner du temps et augmenter votre productivité ? Voici la solution !

Une plus grosse productivité

Lorsqu’un utilisateur souhaite se connecter à plusieurs plateformes et applications pendant une session, il doit en général saisir tous ses codes d’accès pour chacune. Avec un SSO, cette tâche est réalisée par un connecteur en amont qui dispose de toutes les données utilisateurs et l’authentifie automatiquement sur toutes les plateformes lorsqu’il en a besoin.

Les entreprises introduisent le SSO dans leur activité pour une plus grande productivité de leurs collaborateurs et une baisse des demandes d’assistance pour perte de mot de passe.

Les avantages du SSO

Le principal avantage pour votre entreprise est d’éviter les cas de fraude. En effet, vos employés sont surement très nombreux à utiliser le même mot de passe pour chaque plateforme. Cela augmente largement les cas de “fishing” par exemple. Cette technique visant à se faire passer pour un programme ou un site connu va donner accès au hacker à toutes les informations sensibles de l’entreprise. Il est donc recommandé de faire appel au SSO pour éviter ces cas.

L’avantage supplémentaire pour vos utilisateurs va être qu’ils n’auront plus besoin de retenir une dizaine de mots de passe. Le SSO va les décharger de la responsabilité de gérer les mots de passe d’où l’alternative du SSO pour les gestionnaires de mots de passe. De ce fait, l’utilisateur peut percevoir un gain de temps sur son activité.

E2Time et le SSO

Lors du choix de votre logiciel SIRH, il est important de savoir si la mise en place d’un SSO est possible. Chez e2Time.com, vous pouvez intégrer vos connexions d’entreprises sur notre plateforme afin de créer votre SSO personnalisé. Une connexion sera suffisante pour accéder à de nombreux de vos espaces comme votre intranet, votre compte mail professionnel, votre logiciel de paie…

Vous souhaitez des conseils sur la mise en place d’un SSO avec e2time.com ?
Contactez-nos équipes pour plus de renseignements.

icone contact
Inscription newsletter

S'inscrire à notre newsletter ?

Copyright © - All right reserved - 2021

logo e2time light
badge premium

Copyright © - Tous droits réservés - 2021

CGU  |  FAQ  |  Mentions légales  |  Cookies