01.75.64.08.00 Essai Gratuit Démo
fr

Gérez vos équipes grâce aux logiciels de gestion RH

systemes de pointages header

Aujourd’hui, les entreprises se doivent d’être performantes et rentables. Cela est d’autant plus indispensable qu’elles se trouvent dans un contexte de forte concurrence. Pour réussir à mieux gérer ses actifs, il existe les logiciels de gestion RH.

Une bonne gestion RH, c’est la clé du succès pour votre entreprise. C’est grâce à elle que vous pouvez atteindre vos objectifs. Elle est le pilier de votre organisation.

Mais comment gérer efficacement son équipe ?
Quelles sont les technologies qui peuvent aider à optimiser la gestion de votre équipe ?


Découvrez-le ici.

1. Le PDG et les managers

Les besoins en logiciel RH des dirigeants et managers

Les dirigeants et les managers de l’entreprise sont souvent les premiers à se poser ces questions. Ils ont besoin d’outils SIRH pour mieux gérer leurs équipes et les accompagner. Ils sont aussi amenés à faire des choix stratégiques pour l’avenir de leur entreprise, ce qui nécessite de connaître leurs effectifs et leurs aspirations.

Les logiciels RH peuvent être utilisés par plusieurs personnes d’une organisation. Ces outils SIRH ont été conçus pour les professionnels de l’information et de la communication. Ils permettent de gérer et de piloter des actifs. Leur utilisation est très simple. Pendant que certains logiciels SIRH vous permettent de répondre à vos besoins, d’autres sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

À titre d’exemple, les logiciels SIRH sont très utiles aux entreprises qui ont un grand nombre d’employés ou qui ont des effectifs dans différentes villes. Ces outils vont vous aider à choisir le logiciel de gestion de ressources humaines qui vous convient. Vous pourrez ainsi accéder à des fonctionnalités complètes et intégrées. Le logiciel SIRH vous permettra également d’optimiser votre temps. Vous allez avoir accès à des services en ligne pour faciliter le travail du manager. Il est possible avec ces outils SIRH d’effectuer des saisies et des remplacements de données automatiques.

Cela va vous permettre d’avoir un temps de traitement plus rapide. En outre, ces logiciels vont vous aider à améliorer la précision des données. Vous pourrez ainsi avoir une vision plus claire et les répartir au bon endroit. Certains logiciels SIRH sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Vous pouvez les tester avant de vous en servir réellement. Vous pourrez ainsi déterminer le logiciel qui vous convient.

TESTEZ GRATUITEMENT

Assistance pour l’installation du logiciel SIRH

L’installation du logiciel de gestion de ressources humaines n’est pas toujours facile. Quand vous avez un logiciel SIRH à installer, vous pouvez vous adresser à des professionnels. Ces professionnels qu’on appelle « intégrateurs » ont la possibilité d’installer et de configurer le logiciel à votre place. Ils peuvent également vous assister lorsque vous avez des questions à propos de votre logiciel. Dans le cas où vous avez du mal à gérer votre logiciel, vous pouvez faire appel à des intégrateurs pour vous aider à mieux utiliser votre logiciel.

Nos partenaires

Être un Manager plus efficace avec un logiciel de gestion RH


La plupart des logiciels de gestion RH sont conçus pour être utilisés par le personnel RH, toutefois, ils peuvent aussi être utilisés par les managers supérieurs ou les dirigeants d’entreprise.

Article : Être un bon manager

Gestion des ressources humaines avec un SIRH

Un logiciel de gestion RH peut être utilisé pour identifier les ressources nécessaires pour atteindre un objectif. Un logiciel de gestion RH peut aussi être utilisé pour analyser la répartition des ressources entre des projets.

La plupart des logiciels de gestion RH sont conçus pour être utilisés par le personnel RH, toutefois, ils peuvent aussi être utilisés par les managers supérieurs ou les dirigeants d’entreprise.

Planification des ressources humaines avec un logiciel RH

Une fonction très importante d’un logiciel RH est d’identifier les ressources nécessaires pour la réalisation d’un objectif. Un logiciel de gestion RH est une solution pratique pour planifier les ressources (gestion de présences) nécessaires à atteindre un objectif en particulier.

EN SAVOIR +

2. La fonction RH

L’objectif de ces collaborateurs est de gérer les ressources humaines et par conséquent, la gestion des compétences. Elle permet de gérer les compétences de chacun des employés. Les solutions RH peuvent être utilisés pour gérer les talents et les compétences. Ils permettent d’avoir une vision claire et précise des employés. Il est très facile de trouver un candidat qui possède les compétences requises par l’entreprise lorsque vous disposez d’un logiciel de gestion de ressources humaines. De plus, il vous sera très facile de trouver un nouvel emploi en fonction des compétences que vous possédez.

Il est très difficile pour les entreprises de garder leur personnel parce qu’il y a beaucoup d’offres d’emploi. Les entreprises qui utilisent un logiciel de gestion de ressources humaines sont bien placées pour attirer les meilleurs talents. Il est plus facile d’identifier les candidats qui ont les compétences requises que de chercher les compétences dans la masse d’employés. Un logiciel de gestion de ressources humaines permet aux entreprises d’obtenir des informations sur les compétences de chacun des employés.

Il est toujours difficile de faire face à l’arrivée de nouveaux employés et leur placement dans les différentes unités, il faut s’adapter à l’arrivée des nouveaux talents dans une entreprise. Les logiciels de gestion de ressources humaines permettent aux entreprises d’avoir une bonne gestion des ressources humaines. En faisant cela, ils peuvent bien s’adapter à l’arrivée de nouveaux employés.

Un logiciel de gestion de ressources humaines peut fournir une plateforme d’entreprise unique qui rassemble toutes les données liées aux employés. Cette plateforme fournit un accès à l’information pour tous ceux qui sont autorisés à y avoir accès.

3. Gestion de la paie

La gestion de la paie est une fonction de base pour toutes les entreprises qui ont besoin de payer leurs employés. Il est très important de s’assurer que les employés sont payés selon leurs heures et pour le travail qu’ils ont accompli. Un logiciel de gestion RH peut être utilisé pour gérer la paie de l’employé.

Un logiciel de gestion RH peut être utilisé pour s’assurer que les employés ne travaillent pas trop ou pas assez. Les logiciels de gestion RH peuvent également être utilisés pour s’assurer que les employés ne travailleront pas trop près du temps de la journée ou de la semaine autorisée. Les logiciels de gestion RH peuvent aussi être utilisés pour s’assurer que les employés ne travaillent pas au-delà de la durée légale quotidienne (10 heures de travail) ou hebdomadaire (48 heures maximum).

Afin de gagner du temps sur la saisie des données de temps en paie, vous pouvez soit faire le choix d’une solution qui combine les deux soit utiliser un interfaçage. E2Time.com vous permet de produire un export paie avec vos données variables de temps pour éviter la réécriture. C’est un gain de temps considérable. E2Time.com est compatible avec tous les logiciels de paie du marché : Sage, Silae, Cegid…

Découvrez l’export paie e2Time.com

4. Les outils de gestion RH

Les logiciels de gestion RH permettent aux entreprises d’avoir une bonne gestion des ressources humaines. Ils permettent également aux entreprises de développer leurs connaissances et de maintenir leurs employés actifs, ce qui permet d’avoir un avantage concurrentiel face à d’autres entreprises.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion RH ?

Les logiciels de gestion RH sont plus efficaces pour obtenir les informations nécessaires sur l’emploi des ressources humaines. En utilisant un logiciel de gestion de ressources humaines, les entreprises peuvent réduire les coûts et obtenir d’autres avantages. Les logiciels de gestion des ressources humaines sont utiles pour les entreprises. C’est pourquoi ils doivent investir dans le développement de leurs employés.

Découvrez comment les logiciels de gestion RH peuvent vous aider à améliorer votre entreprise.

Gestion des congés payés

Les logiciels de gestion RH fournissent une solution controversée aux problèmes liés aux congés payés. L’équipe de gestion de congés payés peut utiliser les logiciels de gestion RH pour trouver des solutions à tous les problèmes liés aux congés payés.

En effet, ils peuvent accéder à une base de données contenant les informations sur les dates d’entrée et de sortie des congés payés aux employés.

EN SAVOIR +

Gestion du temps avec un logiciel SIRH

En utilisant un logiciel de gestion RH, l’employeur a la possibilité d’avoir une analyse précise du temps de travail de ses employés. Il peut déterminer le temps et l’argent que chaque employé a dépensé pour travailler. En utilisant les logiciels de gestion RH, l’employeur peut également résoudre les problèmes liés à la planification des horaires.
Gestion des temps : améliorer sa productivité

> Présences et plannings

Gestion des compétences sur un outil RH

Les employés peuvent utiliser les logiciels de gestion RH pour vérifier leurs compétences et les comparer aux compétences des autres employés. Les logiciels de gestion RH peuvent également être utilisés pour vérifier les compétences des candidats à l’embauche.

Gestion de la formation continue

Un logiciel de gestion RH peut être utilisé pour gérer la formation continue des employés. Les employés peuvent accéder aux formations et aux informations requises par leur poste. Bien que cela ne soit pas une obligation pour les employeurs, l’utilisation d’un logiciel de gestion RH aide à soutenir ou à maintenir la conformité avec les lois et réglementations relatives à la formation continue.

Équilibre travail-famille

Les logiciels de gestion RH peuvent également être utilisés pour s’assurer que les employés ont suffisamment de temps pour s’occuper de leur famille. Les employeurs peuvent utiliser les logiciels d’entreprise, comme un logiciel de gestion RH, pour soutenir la conformité avec les lois relatives au travail-famille.

En conclusion, un logiciel de gestion RH peut vous aider à soutenir la conformité avec plusieurs lois et réglementations. Il est important de prendre en compte les exigences de votre employeur et de votre secteur d’activité avant d’acheter un logiciel. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion RH qui prend en charge les lois et réglementations, contactez-nous via notre formulaire de contact ou par téléphone.

S’inscrire à notre newsletter ?

Vous souhaitez des conseils sur la mise en place de l’outil ?
Contacte nos équipes pour plus de renseignements.

icone contact
Inscription newsletter
S'inscrire à notre newsletter ?

Copyright © - All right reserved - 2021

logo e2time light
badge premium
e2time planning co2;

Copyright © - Tous droits réservés - 2021

CGU  |  FAQ  |  Mentions légales  |  Cookies